Pour nous référencer

Type d'association :

Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA )

Président :

Jean-Yves Gautier

Vice président :

Gabriel Cavoleau

Adresse :

7, le Forcin

44 310 SAINT COLOMBAN

Téléphone :

02.40.05.91.48

Courriel :

contact@la-sirene-de-logne-et-boulogne.org

Le site web

www.la-sirene-de-logne-et-boulogne.org

La sirène de Logne et Boulogne est une association intercommunale entre La Limouzinière, St Colomban,Corcoué sur Logne et Legé. Elle fut créée en 1985 par Jean-Yves Gautier (président). Nous l’avons rencontré avec René Brisson (Trésorier) et Régis Ball (garde-pêche et administrateur) afin qu’ils nous fassent découvrir la passion qui les réunit : la pêche.

Leur but est de promouvoir le loisir de la pêche et de protéger le milieu aquatique.

L’association compte 289 adhérents répartis sur les communes de l’association et environnantes. Elle dépend de la fédération de pêche de Loire Atlantique qui regroupe 29 AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection du Monde Aquatique) dans le département. A savoir qu’en Loire Atlantique, nous comptons 32 000 pêcheurs. C’est le 2ème département national à fédérer autant de passionnés.

Pour pratiquer la pêche, une adhésion est obligatoire. La carte de pêche matérialise cette adhésion et vous permet de pêcher dans la Logne, la Boulogne et dans des plans d’eau comme à Legé ainsi que sur tous les lots de pêche des autres AAPPMA du département en toute tranquillité.

Cette année, la sirène de Logne et Boulogne organise :

  • deux concours de pêche à la truite au plan d’eau des Mauves, un le dimanche 5 mars et l’autre le dimanche 23 avril 2017.
  • un lâcher de truites dans la Logne et Boulogne de Legé à Saint Colomban le samedi 11 mars.

Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez prendre une carte de pêche au magasin « Votre Marché de La Limouzinière » ou sur le site www.cartedepeche.fr

Au nom de l’association, nous souhaitons une bonne et heureuse année à tous les pêcheurs ainsi qu’une bonne pêche dans le respect de l’environnement.

Dominique Rambaud et Nathalie Liva (pour l’Office Municipal)